Jane, tellement plus qu’un bouton d’alarme

Sécurité, liberté et bienveillance en symbiose

Vous voulez ce qu’il y a de mieux pour vos aînés. Vous souhaitez qu’ils soient en sécurité. Qu’on s’occupe d’eux si nécessaire. Et vous aspirez à ce qu’ils puissent profiter de leur liberté et de leur autonomie le plus longtemps possible. C’est parfaitement envisageable : avec Jane, le senior qui peut continuer à vivre de façon indépendante chez lui n’est jamais vraiment seul.

Meet Jane

Jane est la formule idéale pour permettre à vos proches qui prennent de l’âge de continuer à vivre le plus longtemps possible à la maison. Et sans que vous - ni eux - n’ayez de soucis ni de craintes pour leur sécurité. Les 6 capteurs de mouvement et les 3 boutons d’alerte numériques de Jane créent un environnement sécurisé pour le senior. Cet environnement peut être tenu à l’œil par vous et les autres membres de l’entourage aidant, via une application sur smartphone.

Les données recueillies par les capteurs de mouvement sont interprétées par le logiciel intelligent et traduites en modèles d’habitudes de vie. Ainsi, l’intelligence artificielle parvient à comprendre les comportements de la personne âgée et à avertir immédiatement si quelque chose d’inhabituel se produit. L’envoi de notifications peut aussi répondre à des règles personnalisées. Le fonctionnement des capteurs est d’ailleurs totalement indépendant de celui des boutons d’alerte ; ils peuvent donc sauver des vies sans que les boutons soient activés. Bref, l’appli Jane peut vous dire à n’importe quel moment si tout va bien avec votre senior, même quand vous n’êtes pas là. 

Sécurité, respect de la vie privée et bienveillance peuvent souvent sembler inconciliables dans la prise en charge de personnes du troisième âge. Pourtant, Jane les rend parfaitement compatibles. Par exemple, les données récoltées par les capteurs sont sécurisées par cryptage. De même, aucun son, aucune image n’est enregistré ; seuls les mouvements sont détectés et interprétés. Résultat, votre parent âgé peut continuer à profiter librement de l’existence dans l’environnement familier de son lieu de vie, en toute sécurité et dans le respect de sa vie privée

Il va sans dire que la qualité de vie des personnes âgées comme des aidants se trouve fortement améliorée par Jane. Terminé les arrangements fastidieux pour se répartir les tours de permanence et les visites. Place au temps de qualité et ‘welcome back’ aux choses qui comptent vraiment. Voilà qui fait du bien à tout le monde !

Enfin, les alternatives au maintien à domicile sont loin d’être données. Jane ne coûte qu’une fraction de leur prix. Vu la quantité d’autres avantages pratiques et surtout humains, le choix est vite fait.

Les 4 atouts de Jane 

  • Sécurité et qualité : continuez à faire ce que vous aimez dans votre environnement familier, pour une fraction du prix des autres solutions.
  • Tranquillité d’esprit, 24h/24 et 7j/7 : vivez plus longtemps chez vous en toute sécurité, grâce à trois types d’alertes.
  • Protection de la vie privée : les capteurs Jane ne détectent que les mouvements et la température. Ils n’ont pas de caméra et ne peuvent donc pas enregistrer d’images ni de sons.
  • Installation simplifiée : l’appli Jane vous guide tout au long de la procédure d’installation qui se fait en un rien de temps et ne nécessite ni clou, ni vis.

Accueillez Jane chez vous, étape par étape
Installer Jane est un jeu d’enfant!

 

Pas besoin d’être un technicien ou un fan de gadgets pour installer Jane chez soi. Avec une connexion internet stable et un (petit-)enfant équipé d’un smart- phone ou d’une tablette, vous êtes sûr d’y arriver. L’appli Jane vous guide pas à pas, au fil de l’installation. 

Téléchargez l’appli sur votre smartphone depuis l’App Store ou le Google Play Store. Ouvrez l’appli et créez un profil. Maintenant, il n’y a plus qu’à démarrer l’installation. Suivez les instructions à l’écran. Ou, pour vous simplifier encore plus la vie, visionnez notre vidéo d’installation bien pratique ici.

Vous voilà fin prêt(e) pour un avenir tranquille. Vous pouvez désormais suivre votre senior via l’appli. L’identification des habitudes de vie sera complète après 25 jours. Les boutons d’alerte sont d’ores et déjà utilisables. Cette nuit, vous allez pouvoir dormir sur vos deux oreilles, l’esprit serein comme jamais.

Suivez les choses de près, avec les tableaux de bord Jane 

L’interaction entre les boutons d’alerte, les capteurs de mouvement, les appels en cascade et l’appli conviviale qui relie tous les éléments entre eux, fait de Jane une solution unique. Sa facilité d’utilisation est en grande partie due aux tableaux de bord clairement lisibles de l’appli Jane, qui permettent de surveiller de près le bien-être de votre senior. 
Cela se fait de plusieurs façons.

1. Entourage aidant sur mesure 

Constituez vous-même, selon les préférences, l’entourage aidant de votre aîné. Pourront y être inclus des membres de la famille et autres proches appréciés du senior, mais aussi des prestataires de soins comme le service d’infirmier(e)s à domicile ou le médecin de famille. 

2. Bien-être général 

Grâce à l’aperçu des valeurs moyennes telles que les heures de coucher, de réveil ou d’interruption du sommeil, vous pouvez vous faire une idée précise du bien-être et de l’état de santé général de la personne âgée. 

3. Trois types d’alertes 

L’appli Jane génère trois types de notifications. Celle de l’actionnement du bouton d’alerte par la personne âgée est la plus directe. Une autre notification sera générée lorsque les capteurs de mouvement détectent un écart par rapport aux habitudes de comportement. Vous pouvez aussi recevoir des notifications personnalisées. 

4. Règles personnalisées 

Définir des points d’attention personnalisés, spécialement adaptés à l’état et aux besoins de votre aîné, est également possible. Il y a, par exemple, des options qui enregistrent quand le senior est physiquement désorienté. Libre à vous aussi de paramétrer une alerte lorsque la personne âgée rentre chez elle plus tard que d’habitude, se couche à une heure plus avancée ou se rend tout à coup plus souvent aux toilettes.

 

Commandez votre kit ici