Acheter un monte-escalier, c’est investir dans votre qualité de vie

Les problèmes de mobilité affectent considérablement la qualité de vie. D’aucuns doivent aller jusqu’à troquer leur logement familier contre un nouveau, plus adapté à leurs besoins. Un monte-escalier permet souvent de ne pas devoir en arriver là. Vous retrouvez en effet un confort de vie optimal dans votre logement, avec tous les avantages que cela comporte.

Liberté

Pour une personne souffrant de problèmes de mobilité, un monte-escalier est synonyme de liberté (de mouvement) retrouvée. Retrouver l’accès à toutes les pièces de votre maison vous permet en effet de garder vos habitudes. L’idéal pour croquer à nouveau la vie à pleines dents sans devoir réorganiser votre habitation ou faire réaliser de lourds travaux de réaménagement : salle de bains et chambre peuvent, par exemple, rester à l’étage. Avouez-le : on n’est nulle part aussi libre que chez soi.

Moments en famille

L’atout de taille d’un monte-escalier ? La possibilité de rester aux côtés de votre conjoint, de vos enfants et petits-enfants et continuer de vivre de beaux moments en leur compagnie. Prendre les repas ensemble, passer les fêtes ou simplement regarder son émission préférée... Des moments qui n’ont pas de prix. Qui plus est, votre famille ne doit pas s’inquiéter pour votre santé : avec un monte-escalier, vous vous déplacez à nouveau d’un étage à l’autre sans risque. Vous et votre famille vivez l’esprit tranquille.

Sécurité

Outre la sérénité et la possibilité de rester plus longtemps autonome chez vous, les monte-escaliers garantissent aussi votre sécurité. Avec un monte-escalier, votre intérieur familier devient vraiment le meilleur endroit au monde. Les modèles d’Otolift s’arrêtent tous automatiquement une fois qu’ils arrivent en haut ou en bas de l’escalier et sont munis de dispositifs de protection qui permettent d’éviter les accidents soudains et arrêtent instantanément votre monte-escalier dès qu’il bute contre un obstacle (votre pied qui glisserait par inadvertance du repose-pied, par exemple). Ils sont aussi équipés d’une ceinture de sécurité (habilement dissimulée). Vous n’avez temporairement plus besoin de votre monte-escalier ? Il vous suffit de le verrouiller. Histoire que vos (petits-)enfants ne le prennent pas en otage, avec ou sans vous aux commandes !

Envie de connaître tous les avantages d’un monte-escalier pour vous ? Les experts d’Otolift, le leader de marché dans le domaine des monte-escaliers dans le Benelux, se feront un plaisir d’étudier pour vous la question et de vous recommander le modèle le mieux adapté à vos besoins. Le tout gratuitement et sans engagement !