Information concernant court-séjour

Qu'est-ce qu'un court-séjour ?

Le court-séjour est le séjour temporaire en maison de repos ou en maison de repos et de soins dont la durée est initialement fixée de commun accord entre le gestionnaire et le résident ou son représentant et qui ne peut excéder une durée de trois mois ou de nonante jours cumulés par année civile que ce soit ou non dans le même établissement .

Les dispositifs relatifs aux maisons de repos et aux maisons de repos et de soins s'appliquent dès lors également au court-séjour.

Quand utiliser le court-séjour ?

La situation des soins à domicile peut encore être si bien organisée qu'il y a parfois des périodes où il est difficile de prendre soin de la personne âgée qui en a besoin. Par exemple, après un séjour à l'hôpital.

Un séjour de courte durée est également une bonne option pour donner aux soignants informels la possibilité de se détendre pendant un certain temps. Un séjour aussi court peut être parfait pendant le week-end et pendant les vacances. Les courts séjours offrent aux aidants informels l'espace dont ils ont besoin pour que les soins à domicile soient réalisables et durables.

C'est aussi un bon moyen de savoir si vivre dans un centre d'hébergement est une solution pour vous (ou pour la personne âgée dont vous vous occupez) lorsque la vie autonome n'est plus possible.

Quand la situation sera revenue à la normale, ils rentreront chez eux.

Comment puis-je utiliser Seniorieweb pour trouver un centre de court-séjour ?

Chercher un court séjour sur Seniorieweb est facile.

  • Dans la barre de navigation en haut de la page, cliquez sur " Chercher des maison de repos ".
  • Entrez le code postal/localité de votre choix et et cochez la case'court séjour possible'.
  • Choisissez le centre de votre choix
  • Envoyez votre demande en cliquant sur 'Contactez-nous par e-mail'

RECHERCHEZ ICI POUR UN COURT-SÉJOUR SUR SENIORIEWEB