Restez en contact les uns avec les autres, et avec nos seniors !

 

Nous vivons toujours une période exceptionnelle...

Nous pouvons essayer d'être là les uns pour les autres du mieux que nous pouvons. Nous pouvons faire savoir à nos proches et aux personnes que nous aimons que nous pensons à eux.

Comment rester en contact ?

1. Envoyez-nous un e-mail

La plupart d'entre vous, bien sûr, savent comment faire. Vous pouvez disposer d'une boîte aux lettres - généralement 100% gratuite - auprès d'entreprises renommées telles que Hotmail, Gmail, Proximus,...

Mais que faire si la personne que vous voulez contacter n'a pas une adresse e-mail ? Par exemple, une connaissance ou un proche dans une maison de repos ? Alors, vous pouvez toujours envoyer un message par mail.

Vous pouvez envoyer un message électronique via Seniorieweb. Trouvez la maison de repos comme suit :

  1. Dans la barre de menu, cliquez sur "Chercher des maisons de repos" ou "Résidences-services à louer"
  2. Entrez le code postal ou la ville et appuyez sur la touche “CHERCHER”
  3. Parcourez les résultats de la recherche et cliquez sur la maison de repos concerné
  4. Envoyez un message en utilisant le formulaire de contact (et indiquez clairement à qui votre message est destiné)

2. Envoyer une lettre écrite

Recevoir une lettre reste quelque chose de spécial. Cela ressemble presque à une "visite sur papier".

Vous souhaitez envoyer une lettre, ou un dessin, aux résidents des centres de soins résidentiels ? Dans ce cas, procédez de la même manière que ci-dessus. Vous trouverez l'adresse sur la page de la maison de retraite.

3. Téléphoner à des connaissances

C'est un petit effort et cela peut être très réconfortant : un appel téléphonique pour demander "comment allez-vous ? Est-ce que ça va ?" Nous appelons tout le monde pour nous assurer qu'ils sont célibataires. Pour eux, cette période est encore plus difficile...

Vous souhaitez appeler une personne dans un centre d'hébergement dont vous n'avez pas le numéro de téléphone ? Ensuite, procédez de la même manière que ci-dessus. Vous pouvez trouver le numéro de téléphone sur la page en appuyant sur le bouton ...

Faites-le de façon moderne...

4. Skype

Skype est un programme de Microsoft, avec lequel on peut passer des appels téléphoniques sur Internet. Le programme est disponible gratuitement. Vous pouvez trouver plus d'informations ICI.

5. Whatsapp

WhatsApp est une application mobile pour la messagerie instantanée sur un smartphone moderne. Grâce à une connexion internet, vous pouvez discuter avec elle et lui transmettre des photos numériques, des enregistrements audio et vidéo, des documents ou des coordonnées GPS. Il peut également être utilisé pour passer des appels via la téléphonie IP. Vous pouvez trouver plus d'informations ICI.

6. Messagerie Facebook

Facebook Messenger est un service de messagerie instantanée, connecté au site de réseau social Facebook. En plus des messages textuels, Facebook Messenger prend également en charge les messages audio et les appels sur Internet. Vous pouvez trouver plus d'informations ICI.

7. CLICKDOC

CGM Belgique met à la disposition des médecins et des patients une solution de consultation vidéo gratuite et immédiatement déployable : CONSULTATION VIDÉO CLICKDOC. Les médecins, le personnel des cabinets médicaux et les patients sont très incertains quant à la manière de gérer cette situation urgente. Les consultations vidéo peuvent aider à protéger sa propre pratique et en même temps à prévenir la propagation de l'épidémie.

Cette solution peut être mise rapidement à la disposition de tous les médecins et patients et peut être déployée immédiatement. La seule exigence est que le médecin et/ou le patiënt s'inscrive en ligne. Pour plus d'informations : CLIQUEZ ICI 

 

Nous espérons sincèrement vous avoir aidé à rédiger cet article. Et nous espérons également aider les résidents des maisons de retraite et les célibataires à sortir un peu de leur isolement.

Nous vous souhaitons encore des journées chaudes et saines.

L'équipe de Seniorieweb